EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca

Logo RestoQuebec.ca

0
×
Chargement des filtres...
Restaurant

Le Brunch

Le Brunch sublime vos matins avec des assiettes saines et colorées au cœur de Québec.

Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge
3.6
FERMÉOuvre demain à 8:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Photo de Le Brunch, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge - Québec
DéjeunerSantéCanadienneBrunch
Propriétaire ? Réclamez cette fiche
Loading suggestions...

À propos

Le Brunch propose une cuisine d'inspiration canadienne axée sur des produits frais et des méthodes de préparation traditionnelles. Le menu offre une variété de plats à base d'œufs accompagnés de sélections de fruits mettant en valeur les récoltes saisonnières locales. La clientèle profite d'un cadre simple conçu pour un service efficace et un confort fonctionnel. Chaque assiette présente des associations classiques de protéines et de légumes cultivés avec une attention rigoureuse à l'équilibre nutritionnel. L'établissement maintient une concentration sur une exécution culinaire constante tout en offrant des portions généreuses pour ceux qui recherchent une alimentation substantielle. Cette destination fonctionne comme un point de repère fiable pour les personnes désirant des repas directs élaborés à partir de denrées agricoles de base. L'ambiance reste centrée sur une approche minimaliste où la qualité des ingrédients prime dans chaque assiette.

Détails

Commodités, services et plus

Chargement des restos à proximité...
Loading...
5★
53%
4★
6%
3★
6%
2★
11%
1★
23%

Restaurants de Sainte-Foy-Sillery-Cap-RougeVoir Plus

Les Botanistes Restaurant
Le Cochon Dingue Restaurant
Cosmos Restaurant

Cosmos

2813 Boulevard Laurier
(5492)
La Gaspésienne 51 Restaurant
Kimono Sushi Bar Restaurant
Chargement des événements à proximité...
Chargement des liens connexes...

Avis pour Le Brunch

Nourriture
Service
sur Google3.7 (200+)
*au 2026-08-15
5★
53%
4★
6%
3★
6%
2★
11%
1★
23%

Résumé des avis

Le Brunch est largement reconnu pour la fraîcheur, la saveur et la générosité de ses portions, de nombreux clients vantant la belle présentation et la variété des plats, notamment les œufs bénédictine. Si une grande partie de la clientèle souligne l'atmosphère chaleureuse, moderne et le service attentionné, certains ont rapporté des expériences en dents de scie, mentionnant des temps d'attente prolongés, des repas servis tièdes ou des lacunes dans le suivi lors des périodes de forte affluence. Dans l'ensemble, l'établissement laisse une impression positive qui incite plusieurs visiteurs à revenir, bien que certains suggèrent que des améliorations opérationnelles pourraient rehausser davantage l'expérience client.

Découverte des goûts & saveurs d'un bon déjeuner. Des assiettes généreuses & un service avec le SOURIRE! Bien situé à Ste Foy dans le Quartier Gourmet. Par chance nous étions 4 & nous avions réservé, car le dimanche' Le restaurant Le Brunch' est le plus populaire de Ste Foy. En plus .. tu ne mange pas avec le voisin ! Les tables sont bien distancées, les plafonds très haut & musique d'atmosphère excellente. J'ai travaillé dans la restauration pendant plusieurs années & je recommande comme mon restaurant du dimanche matin. La semaine Vanessa est super accueillante & souriante. Les fins de semaine, les belles & jolies demoiselles se font un plaisir de nous servir. Je suis très heureux d'avoir découvert mon resto dimanche.

26 juil. 2026
sur Google

Pour un repas délicieux, décadent & un service impeccable avec Raphaël, je vous le recommande fortement. Le brunch, un excellent resto déjeuner en plein district gourmet! Bon appétit! A bientôt !!!!!

20 juin 2026
sur Google

Nous sommes arrivés à 12h20. Nous étions 4 personnes à notre table. Nous avons commandé à 12h35. Notre repas nous a été servi à 14 h 38. Ils n'avaient pas beaucoup de clientèle vs le délais d'attente. Les cuisiniers étaient totalement perdu. De plus, mes oeufs bénédictine & de ma fille étaient trop cuits. Mon repas n'était pas ouff pour le prix. D'ailleurs, le couple assis derrière nous a quitté le restaurant, mécontent de devoir attendre aussi longtemps. Nous aimons allé le soir au district gourmet pour les hamburger mais je vous déconseille d'aller au brunch le matin.

3 juin 2026
sur Google

On est des habitués du District Gourmet, mais c'était notre première visite à Le Brunch. J'ai opté pour les oeufs bénédictines'Jsuis Plus Capable' (voir vidéo) absolument excellents & très savoureux 👌😄 La serveuse Vanessa a été très dévouée & le repas fut prêt dans un temps bien raisonnable. Comme dans tout resto, pou un grand groupe c'est mieux de réserver, mais on était deux & tout a été parfait. Bien hâte d'y retourner 👍🙂 Continuez votre bon travail !

13 mai 2026
sur Google
2.0

En ces temps difficiles pour les restaurateurs, je prends le temps de vous faire part de notre expérience.
Nous sommes extrêmement déçus de notre première - & assurément dernière - visite à ce restaurant.
Voici pourquoi.
Nous avions réservé en voyant une promotion offrant 15 % de rabais. Une fois sur place, en vérifiant sur mon téléphone, j'ai réalisé qu'il fallait activer cette promotion, laquelle ne devenait valide que deux heures plus tard. Si cette condition est effectivement indiquée quelque part, elle ne l'est certainement pas de façon claire. Résultat : nous n'avons pas pu bénéficier du rabais. Nous avons eu l'impression d'avoir été induits en erreur par cette offre.
Mais ce n'était que le début.
Je suis généralement peu critique envers le service, mais dans ce cas-ci, celui-ci a été franchement décevant. Nous avions précisé dans la réservation que nous célébrions l'anniversaire d'une des quatre personnes. Pourtant, aucune mention, aucune attention, aucun mot de la part du personnel.
À notre arrivée, la serveuse - peu souriante - ne nous a pas offert de café ni d'autre breuvage; nous avons dû le demander. Le délai pour recevoir nos assiettes était tout à fait raisonnable, & la nourriture, sans être exceptionnelle, était bonne.
Cependant, aucun réchaud de café ne nous a été proposé (le café étant pourtant facturé 3,50 $, alors que la majorité des restaurants déjeuner est fermé inclus avec le plat principal). Encore une fois, nous avons dû le demander.
Après avoir terminé notre repas, nos assiettes sont restées sur la table pendant plus de 30 minutes. Pendant ce temps, nous pouvions voir la serveuse consulter son téléphone pendant de longues minutes, sans se soucier de notre table.
Enfin, le coupon pour le stationnement gratuit n'a pas fonctionné, & nous avons dû payer 10 $.
En résumé, pour moi & mes trois invités, il s'agit d'une expérience décevante que nous ne répéterons pas. Nous éviterons probablement de retourner au District Gourmet, & il est peu probable que nous recommanderons ni ce restaurant ni cet établissement à notre entourage.

29 avr. 2026

Excellente découverte pour le déjeuner à Sainte-Foy ! « Nous sommes allés manger au restaurant Le Brunch, situé dans le magnifique District Gourmet, & c'était super bon ! Les portions sont très généreuses & les assiettes sont appétissantes. La grande crêpe au chocolat avec oeufs, saucisses & patates à déjeuner était décadente, tout comme la savoureuse poêlée de légumes surmontée d'un oeuf.

?L'ambiance du restaurant est superbe : c'est très lumineux, moderne & spacieux avec de hauts plafonds. Un avantage majeur qui fait toute la différence : le stationnement est gratuit (un gros plus dans ce secteur) !

?Bref, une superbe adresse à Québec pour un excellent brunch en famille ou entre amis. Je recommande fortement & j'y retournerai sans hésiter !

23 avr. 2026
sur Google

Expérience très pénible pour le 18e anniversaire de ma nièce (groupe de 24). Le service a été déficient du début à la fin : aucun accueil pour les boissons, pas d'eau avant le repas & assiettes servies tièdes.
Il n'y a eu absolument aucun suivi durant le repas. Personne n'est venu valider si tout allait bien. Ma belle-soeur a dû demander un café à trois personnes différentes avant de l'obtenir. Mon conjoint n'a jamais reçu le sien ; lorsqu'il a fini par dire à la serveuse de « laisser faire » car son repas était terminé, elle a eu l'air surprise. Nos toasts sont arrivées alors que tout le monde avait fini de manger & à voir les photos, un « push » de beurre au centre de chaque toast est assez ordinaire. La vaisselle était pas très propre.
Personne n'est venu desservir la table non plus. À 12h38, j'ai dû me lever pour aller chercher des pichets d'eau moi-même & me rendre au comptoir pour réclamer les factures. La serveuse les imprimait déjà sans nous avoir consultés. Quand je lui ai mentionné que nous avions des coupons Passe-Partout, elle m'a demandé si tout le monde en avait & si elle devait recommencer les factures. Je lui ai répondu que je ne savais pas & que ce n'était pas à moi de gérer cela.
Aucune excuse ne nous a été présentée pour les délais ou les oublis. Si le personnel était nouveau ou débordé, la moindre des choses aurait été de communiquer avec nous. Pour couronner le tout, la fêtée n'a rien reçu de spécial avant que je n'aille le réclamer moi-même alors que le groupe était déjà prêt à partir. Très décevant pour une célébration de 18 ans au District Gourmet.

15 févr. 2026
sur Google
5.0

Quelle joie de découvrir le restaurant Le Brunch à Québec ! Un véritable coup de coeur au District Gourmet.

Pour être honnête, l'expérience a été tout simplement parfaite, avec un accueil chaleureux & un service impeccable de la part de Raphaël. Les plats étaient d'une qualité exceptionnelle, ce qui m'a vraiment séduite.

5 janv. 2026
sur Google