EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

Le Hobbit Cover Image
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

Le Hobbit

Vieux-Québec
4.6$$ & $$$
OUVERT8:00 (am) - 14:00, 17:00 - 22:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Brunch: Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
BistroFrançaiseTartareFruits de mer/PoissonsDéjeunerMarchéGrilladesVégétarienneOptions végétaliennesCréativeOptions sans glutenBrunch

À propos

La grande histoire d'un petit bistro sympa…Comme un trésor enfoui en plein cœur du Faubourg St-Jean, un véritable secret bien gardé … l'histoire du Hobbit. Ce petit bistro sympathique et sans prétention de la rue St-Jean, est à l'image du personnage de Tolkien. Malgré la hauteur de ses trois pommes, ìl porte en lui toute la grandeur d'une histoire dont l'écho se fait entendre encore aujourd'hui au moment du café. Au fil du temps, il est devenu l'endroit où les plaisirs de la table se conjuguent à une ambiance digne d'un chez-soi chaleureux et agréable. Mais attention, derrière ce visage familier et son air avenant, se tapient, entre les pierres de cette vieille maison, des fantômes qui animent, encore aujourd'hui, ce petit je ne sais quoi qui fait du Hobbit un lieu à part.

Détails

Nos Spécialités

Cuisine Bistro aux accents éclectiques! Carte des Vins foisonnantes

Commodités, services et plus

Capacité: 60 Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
Stationnements payants

Photos (7)

5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Mentionné dans:

Le Hobbit a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour Le Hobbit

Nourriture
Service
sur Google4.4 (2200+)
*au 2026-06-23
5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Résumé des avis

Le Hobbit est régulièrement salué pour son menu créatif et savoureux qui met en valeur des ingrédients locaux de qualité à travers des plats d'inspiration française uniques. De nombreux clients soulignent que les déjeuners et brunchs sont des expériences exceptionnelles, notant fréquemment l'excellent rapport qualité-prix et les portions généreuses. Le restaurant est largement reconnu pour son atmosphère chaleureuse et charmante ainsi que pour une équipe de service décrite comme étant particulièrement amicale, attentionnée et compétente. Bien que les expériences puissent varier, la majorité des visiteurs apprécient la présentation soignée et l'ambiance accueillante qui en font une destination culinaire mémorable à Québec.

Repas au top, du début à la fin ! On a découvert Le Hobbit lors de notre passage à Québec & quelle belle adresse. Les goûts sont vraiment travaillés, les sauces parfaites - la terrine de foie gras aux bleuets à manger façon burger nous a bluffés, & les plats (flétan, pintade) étaient tout en finesse. Mention spéciale aux desserts, un régal.

Très belle découverte aussi côté vin avec un rouge australien superbe, parfaitement conseillé. & le service : rien à redire. Des serveurs pros, à l'écoute & décontractés, qui nous ont mis tout de suite à l'aise. Un super moment, on recommande les yeux fermés. Merci à toute l'équipe !

18 juin 2026
sur Google

J'y suis allé pour célébrer un anniversaire. Le service & la présentation des plats étaient bien, mais les saveurs n'étaient pas au rendez-vous... Considérant le prix & le fait que le restaurant soit recommandé par le Guide Michelin 2026, c'était assez décevant.🙃
Il aurait également été agréable qu'un petit dessert d'anniversaire soit offert. Ce qui n'a évidemment pas été la cas.

15 juin 2026
sur Google

Ate here on Good Friday. Made a reservation over a month ago-visiting from out of town & wanted a nice restaurant for dinner that was close to our hotel, but could also be appropriate for our 8 year old son.

Did not disappoint. Shared veal shank & the catch of day (cod). Also got dessert. Son had homemade iced tea & husband & I split wine. Server, Sebastian, was lovely.

We were seated in the back room. Front space had bar spots & was more busier. Back was also filled, but also a small space. Definitely want a reso.

I comment more on it later, but worked for us as a family since we knew our son would be fine sharing these type of dishes. Plus we ate snacks at hotel lounge ahead of time, so there wasn't any kid hunger pains. If you bring kids, I'd say bring two max. Since it's not a kid place, but could work if you know your family.

Overall very happy with our choice & money spent. Merci!

6 avr. 2026
sur Google

Le prix est raisonnable pour la qualité de la nourriture. Je note en fonction des aspirations d'une table Michelin. Le plus gros problème est qu'il y a trop de saveurs dans chaque plats. Il paraît clair que le chef a une excellente maîtrise culinaire & des techniques française. Le manque de talent n'est pas la. Cependant, c'est peut être le revers de cette excellence technique, cet amalgame de choses individuellement délicieuses mélangées dans l'assiette noie le goût & l'objectif du plat. La plus grosse victime de cela était les huîtres frites. Tellement de saveurs différentes qu'on ne savait plus qu'est-ce qui était mis de l'avant. L'onglet de veau avait des moules, qui n'apportent strictement rien au plat à part une distraction. Les desserts avaient un air similaire de complications qui nous a fait sauter notre tour. Le service était bien, professionnel, mais long, probablement du à un gros groupe. Je laisserais le chef, clairement très talentueux & aussi clairement dans une recherche d'étoile Michelin avec une citation de Saint Exupery: La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

5 avr. 2026
sur Google

My husband & I ate here while visiting Quebec & it was fabulous! The food was delicious & our servers were extremely helpful & friendly. We especially enjoyed the fried oysters with the buffalo sauce. I had the Catch of the Day & my husband had the smoked & seared pork loin. Both were excellent. For dessert, we had the date cake with the caramel sauce. The caramel sauce was to die for!!! We'd highly recommend this restaurant & we will eat here again when we visit Quebec.

23 déc. 2025
sur Google
AnikLe-383
1 Commentaire
3.5

Menu dégustation très très décevant. Plats qui manquent d'équilibre. Exécution à travailler pour tous les plats. Dessert peu raffiné & mal présenté. Point positif: choix des vins & service. Je n'y retournerai pas.

8 nov. 2025

Absolutely incredible dinner, dessert, & service.

26 oct. 2025
sur Google

Very interesting menu, good coffee & not the typical eggs for breakfast, the banana dessert was incredible good & great for sharing 😋 definitely recommended (3rd visit)

19 oct. 2025
sur Google

Complet la veille, je réussis à obtenir une table le jour même pour le dîner dans ce restaurant chaudement recommandé par une amie. Accueil chaleureux, je débute avec un cocktail gin, violette, blanc d'oeuf & rhubarbe. On évite élégamment le risque du'bonbon à la violette' & c'est sur une touche rafraîchissante & très agréable que s'ouvre ce dîner. D'humeur vagabonde, j'esquive les plats principaux & me lance dans un trio d'entrées. Premier plat : beignet de carotte, brousse & bresaola. Une jolie mise en bouche avec un beignet bien moelleux, la rondeur fraîche de la brousse & le sel de la charcuterie qui ne manquent pas de faire remonter quelques souvenirs de Corse. On passe à une assiette autour des huîtres frites & du pâtisson. Jolis beignets d'huître (qui feront certainement hurler les puristes), tout se joue dans la texture avec ce contraste entre l'extérieur croustillant & l'intérieur bien élastique sans devenir caoutchouteux. Mais la surprise du plat, ce sont ces pickles de mini pâtissons (ceux que j'ai connus au cours de mon enfance en Provence sont au moins six fois plus gros) bien acides qui équilibrent parfaitement la friture des fruits de mer. La purée de courgette qui constitue la base de l'assiette n'est pas désagréable mais assez neutre & plutôt discrète par rapport aux autres éléments. Troisième plat (clairement choisi par une gourmandise tout à fait assumée) : terrine de foie gras, beurre de tournesol rôti, brioche & confiture de bleuets (myrtilles pour nous autres français). Tout y est : texture moelleuse de la brioche beurrée, rondeur & gourmandise du foie gras, légère amertume de la graine de tournesol torréfiée & l'acidité fruité du fruit noir. Un délice absolu. Cela aurait presque pu être mon dessert... Cependant, bec sucré devant l'éternel, je conclue avec une proposition autour du chocolat, des agrumes & de la carotte accompagnée d'un thé chaï tout indiqué pour s'accorder avec ces trois saveurs. Coque craquante chocolat noir, crémeux au chocolat élégant, caramel d'agrumes & LA très belle idée : les tagliatelles de carotte croquantes assaisonnées au piment de Cayenne qui viennent chauffer le palais en fin de dégustation. Un régal. Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé une excellente soirée au Hobbit en compagnie d'une équipe de salle souriante, accessible & efficace. Pour ne rien gâcher, la playlist est éclectique, mélange de grands tubes, de quelques morceaux audacieux ('Say you'll be there' par les Spice Girls sera toujours pour moi un petit plaisir coupable) & de chansons plus actuelles (quoi de plus jouissif que de déguster son dessert en écoutant un extrait du'Cowboy Carter' de Beyonce), & elle accompagne parfaitement cette cuisine dynamique & gourmande que je ne manquerai pas de revenir goûter lors de mon prochain passage à Québec.

20 sept. 2025
sur Google

We loved Le Hobbit! I had the Cornish hen & my daughter had the lamb, very delicious! We shared an appetizer of scallops & dessert of chocolate orange carrot heaven! I would go again!

31 août 2025
sur Google