EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

Le Hobbit Cover Image
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

Le Hobbit

Vieux-Québec
4.6$$ & $$$
OUVERT8:00 (am) - 14:00, 17:00 - 22:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Brunch: Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
BistroFrançaiseTartareFruits de mer/PoissonsDéjeunerMarchéGrilladesVégétarienneOptions végétaliennesCréativeOptions sans glutenBrunch

À propos

La grande histoire d'un petit bistro sympa…Comme un trésor enfoui en plein cœur du Faubourg St-Jean, un véritable secret bien gardé … l'histoire du Hobbit. Ce petit bistro sympathique et sans prétention de la rue St-Jean, est à l'image du personnage de Tolkien. Malgré la hauteur de ses trois pommes, ìl porte en lui toute la grandeur d'une histoire dont l'écho se fait entendre encore aujourd'hui au moment du café. Au fil du temps, il est devenu l'endroit où les plaisirs de la table se conjuguent à une ambiance digne d'un chez-soi chaleureux et agréable. Mais attention, derrière ce visage familier et son air avenant, se tapient, entre les pierres de cette vieille maison, des fantômes qui animent, encore aujourd'hui, ce petit je ne sais quoi qui fait du Hobbit un lieu à part.

Détails

Nos Spécialités

Cuisine Bistro aux accents éclectiques! Carte des Vins foisonnantes

Commodités, services et plus

Capacité: 60 Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
Stationnements payants

Photos (7)

5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Mentionné dans:

Le Hobbit a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour Le Hobbit

Nourriture
Service
sur Google4.4 (2200+)
*au 2026-06-25
5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Résumé des avis

Le Hobbit est régulièrement salué pour son menu créatif et savoureux qui met en valeur des ingrédients locaux de qualité à travers des plats d'inspiration française uniques. De nombreux clients soulignent que les déjeuners et brunchs sont des expériences exceptionnelles, notant fréquemment l'excellent rapport qualité-prix et les portions généreuses. Le restaurant est largement reconnu pour son atmosphère chaleureuse et charmante ainsi que pour une équipe de service décrite comme étant particulièrement amicale, attentionnée et compétente. Bien que les expériences puissent varier, la majorité des visiteurs apprécient la présentation soignée et l'ambiance accueillante qui en font une destination culinaire mémorable à Québec.
NathalieBel-4936
1 Commentaire
5.0

Endroit chaleureux, personnel très compétent. Bouffe très bonne, bien conseillé pour le vin.
Du cocktail au dessert tout était délicieux.
Quoi dire de plus 👍 pour l'équipe

29 juil. 2019
via Other
1 Commentaire
5.0

Amazing food, amazing experience. Every part of the meal, starting with soup, appetizers, followed by the entrees & finally dessert, were superb. I was blown away by the service & quality of food, & if I ever end up in Quebec again I will have to stop here for dinner once more.

3 juin 2019
via Other
1 Commentaire
3.0

Repas assez bon ,les entrées & les plats sont trop dispendieux .Bon dessert

27 mai 2019
via Other
1 Commentaire
5.0

Wonderful experience. Our server - Sebastian - was knowledgeable, friendly & humorous. The food was excellent, special call out to the dessert. We had the tiramisu. Highly recommended.

18 mai 2019
Choisma
1 Commentaire
1.5

Horrible expérience!
Nous allons régulièrement dans les bons restaurants. Le restaurant Hobbit nous avait été recommandé... Nous sommes donc allés jeudi le 21 mars. Nous sommes arrivés à 19 heures. Nous avons reçu notre plat principal à
21 h 30...
Nous avons choisi la macreuse de boeuf. Le plus gros problème est qu'ils ont manqué de nourriture! Dans notre assiette, nous avions un petit morceau de boeuf dur avec une seule asperge par assiette ainsi qu'une dizaine de petits morceaux de patates en dés qui manquaient de cuisson. Pour accompagnement, nous avions une petite salade de chou avec quelques petites feuilles de salade verte par-dessus & ça, ça devait être une salade du chef! Nous avons pris une bouteille de vin à 45$ (la moins chère) & un petit dessert pour deux. Le tout nous a coûté plus de 170$ pour deux, soit le prix d'un grand restaurant où l'on mange si bien avec des plats raffinés.
BREF, HORRIBLE EXPÉRIENCE DANS CE RESTAURANT. PETITE CUISINE À UN PRIX EXORBITANT!

1 avr. 2019
via Other
1 Commentaire
5.0

Wow, menu proposé différent de ce que l'on nous sert ailleurs, saveurs, visuel de l'assiette & dessert exceptionnel. Service sympathique, courtois & discret, Ambiance idéale. Expérience à refaire.

4 nov. 2018
via Other
1 Commentaire
4.0

Le repas était bon & il en était de même pour le service mais le prix était beaucoup trop élevé pour un dîner: 33$ (taxe & pourboire compris) pour repas+dessert (pas d'alcool) c'est un peu exagéré...

30 oct. 2018
via Other
1 Commentaire
5.0

Délicieux repas. Belle ambiance, belle présentation. L'étagé de légumes est totalement délicieux! & que dire de la présentation & de l'effort mis dans le dessert!

27 oct. 2018
via Other
1 Commentaire
5.0

Wow. Reserved a spot online for a 7:30pm spot. I was glad I did as the room was quite full & the noise level was energetic. We were seated next to the front window, which was a very nice spot. I had the calamari & it was very tasty. For the main dish, we both had different cuts of beef with a couple glasses of the Bordeaux. They were cooked very well & extremely well flavoured. For dessert we two items that were absolutely mouth watering. One had chocolate & vanilla infused pears, while the other had a lemon theme. They were not heavy nor overly sweet, but a very nice finish to an excellent meal. Well done le Hobbit!

4 oct. 2018
via Other
1 Commentaire
4.0

Wonderful service, warm ambiance, & delicious, creative food. We enjoyed the salmon tartare, Quebecois halibut, & canard Wellington. Our only regret was that we didnt have room for dessert!

21 sept. 2018