Avis pour Matto
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutitalien(12) prix(11) groupe(9) anniversaire(8) qualite(8) vin(8) italienne(8) pates(6) pizza(6) famille(5) dessert(5) foy(5)
L'italien authentique
Service hors pair
Vin incroyable & probablement l'une des plus belles cartes des vins de Québec
Un des meilleurs restaurants italien de la ville de Québec! Maîtrise à la perfection les classiques. Service & ambiance toujours à la hauteur.
En date du 27 février 2026, j'ai visité le restaurant italien Matto avec un groupe social de 26 personnes. On avait réservé une section du restaurant du fond.
À mon arrivée, j'étais un peu d'avance. J'ai été extrêmement bien accueilli. Même si la soirée commençait & que les employés étaient encore en train de placer certaines choses, le serveur a pris le temps de venir me jaser, de me reconduire à la table & de m'offrir une consommation pendant que j'attendais. C'était très apprécié.
Quand les autres sont arrivés, on avait tout l'espace nécessaire. L'emplacement était vraiment intéressant pour un groupe. Il y avait deux tables adaptées aux groupes : une table plus surélevée & une table avec banquette. On pouvait quand même se parler entre les deux groupes, ce qui était un point fort.
Le service a été efficace tout au long de la soirée. On a eu des consommations quand on en avait besoin. Les entrées & les commandes ont été prises correctement. Les explications étaient claires dès le départ. On s'est senti bien servi pendant tout le repas.
L'ambiance est plus calme, propice aux discussions. Pour un groupe social, c'est un avantage réel. J'ai eu de très belles discussions grâce à ce contexte.
Pour la nourriture, j'ai très aimé mon entrée de salade César. Par contre, je n'ai pas particulièrement aimé la pizza Matto. Je l'ai trouvée correcte, mais pas excellente. Le dessert Crème glacée, lui, était très bon.
Dans l'ensemble, l'expérience client est positive. J'ai vu les plats de pâtes de d'autres personnes & ils avaient l'air excellents. J'ai regretté un peu mon choix.
Le service est resté excellent jusqu'à la fin. L'ambiance était agréable. La décoration est soignée, c'est beau. On devait quitter à 20 h 30, mais on a pu rester un peu plus longtemps. On ne s'est pas senti pressé. Les factures sont arrivées un peu tard, mais rien de majeur. Un employé est même venu m'aider à récupérer mes effets personnels & à tenir ma boîte de pizza. Geste simple, mais apprécié.
On sent une collaboration & un esprit d'équipe entre les employés. Je les ai observés en début de soirée & l'atmosphère semblait saine.
Je recommande ce restaurant italien pour le service, l'ambiance & l'expérience de groupe. Pour la pizza, selon mon goût personnel, ce n'est pas le point fort.
Nourriture & service excellents. Une institution depuis des années, un des meilleurs italiens de Québec.
Notre passage au Matto restera gravé comme une expérience d'exception, où l'excellence culinaire rencontre un sens de l'hospitalité profondément humain. La cuisine, d'une justesse remarquable, célèbre avec élégance & authenticité les racines italiennes.
Tout au long de la soirée, nous avons eu le privilège d'échanger à plusieurs reprises avec le propriétaire Rocco, dont la présence discrète & attentionnée illustre parfaitement l'âme de la maison. Son souci constant du détail, son désir sincère de s'assurer que chaque instant soit parfait & son accueil généreux. Le digestif offert en fin de repas fut la touche finale idéale, à la fois généreuse & élégante.
Installés dans un salon privé absolument somptueux, à la fois intime & raffiné, nous avons profité d'un cadre propice à la conversation & à la contemplation. Chaque élément, du service irréprochable au valet sur place, s'inscrivait dans une orchestration parfaitement maîtrisée, où rien n'est laissé au hasard.
Nous nous sommes sentis profondément privilégiés & choyés de vivre une soirée d'un tel niveau au Matto. Une expérience gastronomique complète, élégante & mémorable, que l'on quitte avec une seule envie : y revenir.
J'étais avec un groupe. Nous étions dans une salle privée. C'était très tranquille & intime. Cuisine italienne très raffinée. Carte des vins intéressantes. Un peu dispendieux mais je recommande fortement.
Un superbe restaurant italien authentique ! Ambiance chic, plat de qualité, une belle expérience culinaire. A essayer !
Bon restaurant italien, avec les authentiques recettes. Cependant, les prix sont assez élevés pour ce qu'on mange.
Le service est à désiré… On a à peine le temps de finir de manger qu'on nous prend les assiettes, on réserve une table mais il faut attendre pour pouvoir y accéder.