Avis pour Matto
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutitalien(12) prix(11) groupe(9) anniversaire(8) qualite(8) vin(8) italienne(8) pates(6) pizza(6) famille(5) dessert(5) foy(5)
Notre passage au Matto restera gravé comme une expérience d'exception, où l'excellence culinaire rencontre un sens de l'hospitalité profondément humain. La cuisine, d'une justesse remarquable, célèbre avec élégance & authenticité les racines italiennes.
Tout au long de la soirée, nous avons eu le privilège d'échanger à plusieurs reprises avec le propriétaire Rocco, dont la présence discrète & attentionnée illustre parfaitement l'âme de la maison. Son souci constant du détail, son désir sincère de s'assurer que chaque instant soit parfait & son accueil généreux. Le digestif offert en fin de repas fut la touche finale idéale, à la fois généreuse & élégante.
Installés dans un salon privé absolument somptueux, à la fois intime & raffiné, nous avons profité d'un cadre propice à la conversation & à la contemplation. Chaque élément, du service irréprochable au valet sur place, s'inscrivait dans une orchestration parfaitement maîtrisée, où rien n'est laissé au hasard.
Nous nous sommes sentis profondément privilégiés & choyés de vivre une soirée d'un tel niveau au Matto. Une expérience gastronomique complète, élégante & mémorable, que l'on quitte avec une seule envie : y revenir.
J'étais avec un groupe. Nous étions dans une salle privée. C'était très tranquille & intime. Cuisine italienne très raffinée. Carte des vins intéressantes. Un peu dispendieux mais je recommande fortement.
Étant critique culinaire de profession, laissez moi vous en faire une critique atypique. J'ai pris le penne Arriagada. La sauce était juste assez assaisonnée & piquante. On ressentait partout la même chose. C'était un vrai pur plaisir pour mes papilles gustatives. Le fait qu'ils offrent de faire des fêtes d'enfant est un must & digne d'une belle tradition tant au niveau de leur compétence quand rhyme avec la tradition italienne étant qu'on est proche de sa famille & bien laissez moi vous dire qu'ils sont véridiques & authentique même avec leur staff qui sont ainsi parmi leur famille. à vrai dire, je n'ai jamais vue un restaurant aussi bien structuré que Matto.
Bref, digne d'un restaurant simple & italien comme on les aime.
4 étoiles qui serait plutôt un 3.5, essentiellement en raison du service. Un peu d'attente à notre arrivée, ce qui n'était pas bien grave. Toutefois, nous étions plusieurs à attendre avant que les tables se libèrent &, au final, nous avons eu la formule premiers arrivés mais derniers placés. Pendant l'attente, rafraîchissements proposés à certains seulement. Cuisine italienne classique. Les plats étaient bons, mais manquaient un peu d'originalité, tout comme le service qui manquait un peu de passion. Nous sommes peut-être tombés sur un mauvais soir... En bref, ce ne fut pas une mauvaise expérience, mais nous nous attendions à un peu plus.
Première fois pour nous dans ce restaurant, bonne cuisine à savoir fidèle à la traditionnelle italienne. Cependant assez déçu de l'accueil avec une réservation par téléphone où la responsable nous stipule que nous aurions 1h30 pour dîner ce que nous trouvons correct mais 10 min plus tard à notre arrivée, la même responsable nous accueille pas à la hauteur du cadre & des traditions italiennes en nous mentionnant au moment de nous installer « vous aurez 1h30 comme prévue » ce que nous avons trouvé lourd & gênant pour un accueil en tant que clients européens.
Je ne suis pas un grand fan de cuisine italienne, j'ai donc fait plaisir à ma conjointe en l'accompagnant au Matto. J'ai adoré l'expérience. Le resto est vraiment beau & l'ambiance est énergique. Le service était très bien & que dire de la nourriture. Mon entrée de fondue parmesan m'a complètement viré à l'envers tellement que c'était délicieux. J'en aurais repris pour emporter. Ma pizza était vraiment bonne & la portion était plus que généreuse. Next time je vais goûter au plat avec lequel j'ai hésité, les spaghetti carbonara.