Un hommage à nos ancêtres. Un retour à nos racines, une réflexion sur notre histoire culinaire depuis les premières nations à aujourd’hui. Un lieu de rencontre et de partage autour de la table afin de découvrir ou redécouvrir notre terre, notre forêt, notre fleuve.
Un récit culinaire merveilleux inspiré d’éléments historiques transformés par l’imaginaire destiné à être transmis de génération en génération. La cuisine que vous y découvrirez saura stimuler tous vos sens. LÉGENDE prête une grande attention aux détails qui font partie intégrante de son contenu, même s’ils ne se concentrent pas principalement sur la vérité historique, mais sur la façon de véhiculer un aspect merveilleux accroché à la réalité.
Un menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine.
Laissez-nous vous surprendre. Vivez l’expérience afin de comprendre et de savourer.
Détails
Nos Spécialités
Terroir, Gibier, Cuisine Boréale, Menu dégustations, Accords de vins, Accord sans alcool
Légende propose une expérience gastronomique immersive axée sur une cuisine boréale innovante, où des ingrédients locaux sont transformés en menus dégustation créatifs et magnifiquement présentés. Les convives soulignent fréquemment la qualité du service, décrit comme professionnel, attentionné et passionné, le personnel se surpassant souvent pour rendre les célébrations mémorables. L'ambiance est régulièrement qualifiée de chaleureuse, élégante et accueillante, faisant de cet établissement une destination incontournable à Québec pour ceux qui recherchent un voyage culinaire unique. Si la grande majorité des visiteurs se disent enchantés par la complexité des saveurs et la sélection recherchée des accords mets-vins et sans alcool, certains ont noté que la taille des portions ou le rythme du service pouvaient parfois paraître inhabituels pour une expérience de dégustation prolongée.
AMAZING! The two of us tried the tasting menu & it was delicious, refined, & filling from beginning to end. The staff was inviting & extremely knowledgeable about everything brought to our table. The atmosphere was relaxing yet elegant. I highly recommend dining here as it is an unforgettable experience.
Such an amazing restaurant & experience! We made a reservation weeks ahead of time so we got seated pretty quick. Did the tasting menu (7 food items) & wine pairing. Each food was delicious & so unique in flavor. The servers explained each dish & wine eloquently. We got an extra item & talking time with the sous chef when they heard we were celebrating our honeymoon. Very kind staff all around. Would highly recommend this experience!
Beyond words food experience! The place is astoundingly gorgeous. The service was absolutely top notch but none of the amazingness compared to how stupendous the amazing the food was. From my first oyster to the last bite of dessert, everything was delicious & perfect. I started out with the cold oysters & a martini & continued with the full tasting menu with the prestige wine pairing. I was getting so excited about the next course every time they showed up with my new glass! My one recommendation is pace yourself, they will match your pace as a course is done they waste no time getting you the next event. I should have taken a small break before the meat plate. I ended up eating that course very slowly. Still absolutely delicious. Highly recommend this place!
27 mai 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
We celebrated our anniversary at this magnificent restaurant. The decoration, attention to detail & welcoming by everyone makes you feel special. We ordered the degustation menu & a bottle of wine recommended by Caroline the somellier. The culinary experience of every dish with a very detail explanation by proud staff members makes it very enjoyable. We were surprised by a special treat at the cuisine & we met the staff. A memorable experience. Thank you.
My wife & I went here for our last dinner during our Quebec vacation & absolutely loved it! We were blown away by the creativity of the menu, the quality of the dishes, & the excellent service. The wine pairing that we ordered with our food was spot on, which can be a rarity at fine dining places. The atmosphere was perfect for a romantic dinner, with attentive servers, comfy seats, good lighting, & an excellent music selection that wasn't too loud or distracting. All in all an A+ experience. If you're looking for fine dining in Quebec City we couldn't recommend this place more.
We will definitely dine here again next time we're in Quebec.
Unforgettable tasting menu with wine pairings - 10/10 highly highly recommend. Thoughtful & elegant experience from start to finish. Thank you to the lovely staff here also, I wish I got everyone's name but literally every single person was so warm & knowledgable. We can't wait to come back soon. XOXOXO!!!!
Repas à 3 pour finaliser notre semaine au Canada. 🇨🇦 tou d'abord le Service : impressionnant de professionnalisme & de sourires. On est chouchouté & chacun sait ce qu'il y a exactement dans les assiettes & comment c'est préparé : félicitations à toute l'équipe !
Dans l'assiette : une belle présentation & de belles saveurs en bouche !!
Mention spéciale pour les pétoncles crues relevées à l'huile de crevettes séchées
Ainsi que pour la truite fumée au bois d'érable : quel plaisir de découvrir la couleur de la truite au sein de cette gangue noire charbon !
La cuisse de cerf fut délicieuse agrémentée de betteraves finement sucrées !
Le parfait glacé au lait de poule nous a surpris & le sorbet cassis enchanté.
L'accompagnement vin à 80€ nous a globalement déçu, le vin grec sur le cerf a manqué cruellement d'arômes & de longueur en bouche : un St Joseph de chez Louis cheeze aurait été bienvenu !
Belle expérience dans cet etoilé, je recommande 🤩
Words cannot express how much I loved being at Légende in November. Made our trip from Toronto completely worth it. ☺?
The whole experience start to finish was nothing short of spectacular. The staff's expertise, the dedication with the food & its presentation, the ambiance - everything was 11/10.
I highly recommend going here if you're in Quebec City, also do make a reservation. I can't wait to be back!!