FR
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesEvents

Logo RestoQuebec.ca

Sagamité Cover Image
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Restaurant

Sagamité

Wendake
4.6$$ & $$$
OPEN8 am - 10 pm
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
BreakfastPizzaTartareWild GameRegionalSeafood/FishPastaSandwichesGrillBrunchFood Truck

About

The Sagamité opened its doors in 1999, and people from all over the world have been invited to discover Indigenous culture through gastronomy ever since. This place is named after the meal that has nourished the nation for centuries: the sagamité soup, which consists of corn, squash and beans. The restaurant is located in downtown Wendake.

Details

Our Specialties

Yatista (fire)

Amenities, services & more

We accept:  Master Card, Visa, Interac
The Saga Nomade Food Truck can be found all around Québec City and is also available for private events. Our specialties include our Signature poutine and our Elk burger. This is street food with an indigenous twist!

Affiliated Restaurants (1)

5★
65%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Events NearbyMore

Related Links

Reviews for Sagamité

Food
Service
on Google4.5 (900+)
*as of 2026-06-25
5★
65%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Review Summary

Sagamité offers an exceptional dining experience that celebrates Indigenous culture through high-quality, flavorful cuisine and a warm, culturally rich atmosphere. Guests frequently praise the unique dishes, particularly the game meats and the signature flambéed potence, which provide a memorable culinary spectacle. The restaurant is widely recognized for its professional, attentive, and passionate service, with many visitors highlighting the staff's expertise in guiding their food and wine choices. While some note that it is a premium-priced destination, the overall consensus is that the combination of superb food, beautiful decor, and excellent hospitality makes it a must-visit location for anyone looking for a unique and high-end gastronomic discovery in the region.
Page 1 of 5 - 49 Reviews

Une belle découverte. Nous étions un groupe de 35 personnes le 10 juin 2026 & nous avons été accueillis chaleureusement. Le service était rapide & efficace. Nous avons même rencontré le chef cuisinier & nous avons eu le privilège d'avoir une chanson traditionnelle accompagnée aux percussions. Le décor est magnifique & le repas tout simplement délicieux. Au plaisir d'y retourner à notre prochaine visite à Québec.

Jun 12, 2026
on Google

Quel bon repas & magnifique soirée!! Nadine nous a offert un service incroyable comme on n'en voit rarement en restauration! Nous pouvions bien sentir sa passion pour son métier & son plaisir à échanger avec les gens… sa gentillesse, son humour & son professionnalisme nous a conquis! Merci pour cette magnifique expérience!

Apr 26, 2026
on Google

Notre serveur était Robert. Amical, bon vivant, super service comme on voit rarement de nos jours. Envie d'un drinks? Demandez-vous de vous en proposer un. Repas: potence 3 viandes (j'ai oublié le petit nom) avec ou sans les entrées jusqu'au dessert & café/thé/tisane. Un vrai délice! Même avec mes allergies rares, j'ai pu profiter d'une magnifique soirée & de ce copieux repas. Car oui, les portions sont généreuses. & que dire du décor typique! Deux beaux étages prêts pour accueillir petits & grands groupes. Ça vaut le détour!!

Mar 15, 2026
on Google

Excellent service les employés sont très sympathiques .Le service est no 1 J'ai été servi par Christian toute la soirée un excellente service de sa part il sait bien occuper de nous . Pour une expérience culinaire dans une magnifique ambiance c'est la place je recommande ce restaurant là Sagacité .Pour un groupe ou un couple ou un souper qui sort de l'ordinaire Bravo a toute l'équipe *****

Mar 1, 2026
on Google

Nous avons adorez notre expérience chez Sagamité. Excellent repas aux saveurs autochtones avec différentes viandes de gibiers, décor magnifique, service impeccable. Je veux y retourner à chaque fois que j'irai à Québec! Le gratin dauphinois à lui seul vaut le détour (saveurs & texture), nos 3 plats principaux étaient tous délicieux, les entrées & desserts aussi.

Mar 1, 2026
on Google

Merci Robert pour la magnifique soirée !

Feb 10, 2026
on Google

Je suis allé au restaurant le Sagamité le 6 février 2026. Nous étions un groupe de 14 personnes. Nous avons presque tous pris des plats différents &, malgré ça, le service a été vraiment bon & rapide. Le personnel était toujours présent pour répondre à nos questions.

De mon côté, avec une amie, on a décidé de se partager le repas typique de l'endroit, le Yatista, soit la potence des sacrifices pour deux personnes. Il y avait du cerf & du wapiti. Les portions étaient très bonnes.

On avait pris la formule table d'hôte. Il y avait une entrée, une soupe, ensuite le repas principal, puis le dessert accompagné d'un café. Pour le prix & pour l'expérience globale, c'était vraiment super.

Honnêtement, je vous dis de ne pas aller regarder trop de vidéos. Vivez l'expérience sur place. Vous pouvez regarder des photos, mais ça vaut vraiment la peine d'y aller.

La nourriture était incroyable. Le cerf & le wapiti étaient très bien apprêtés. Les accompagnements aussi étaient excellents.

Il y avait également de l'ambiance. Des personnes sont venues faire de la musique typique de Wendake, ce qui ajoutait à la soirée. L'endroit est aussi magnifique.

C'est un beau coup de coeur. Ça faisait un petit bout que je voulais essayer ce restaurant, je l'avais à l'oeil, & je n'ai pas regretté du tout. J'ai passé une très belle soirée avec les personnes avec des personnes de qualité.

Je n'ai rien de négatif à dire. Très bel endroit. Essayez-le, ça vaut la peine!

Feb 6, 2026
on Google

Une expérience exceptionnelle !
Notre serveuse Nadine nous a fait vivre un réel moment d'immersion en plus de sa belle énergie & attitude. Nous nous sommes sentis uniques & reconnus entant que client.
La cuisine est également excellente dans un cadre magnifique (la potence à partager une pure merveille!!!!)
Notre première maison certainement pas la dernière ✨✨✨

Jan 8, 2026
on Google

Un endroit magnifique où nous avons passé un moment merveilleux.
Un grand merci à Robert qui a su nous guider & nous faire découvrir une gastronomie exceptionnelle dans une ambiance chaleureuse .

Dec 21, 2025
on Google

Nous avons partagé un repas délicieux, dans la bonne humeur & remplies de belles découvertes sur la cuisine locale. La potence pour 2 jumelé à une bonne bouteille de vin canadien. Le personnel a donné de bons conseils avec le sourir. Nous allons très certainement revenir lorsque possible, car il y a t'en à découvrir à ce magnifique restaurant!

Dec 16, 2025
on Google