FR
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesEvents

Logo RestoQuebec.ca

Sagamité Cover Image
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Restaurant

Sagamité

Wendake
4.6$$ & $$$
CLOSEDOpens Today at 8 am
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
BreakfastPizzaTartareWild GameRegionalSeafood/FishPastaSandwichesGrillBrunchFood Truck

About

The Sagamité opened its doors in 1999, and people from all over the world have been invited to discover Indigenous culture through gastronomy ever since. This place is named after the meal that has nourished the nation for centuries: the sagamité soup, which consists of corn, squash and beans. The restaurant is located in downtown Wendake.

Details

Our Specialties

Yatista (fire)

Amenities, services & more

We accept:  Master Card, Visa, Interac
The Saga Nomade Food Truck can be found all around Québec City and is also available for private events. Our specialties include our Signature poutine and our Elk burger. This is street food with an indigenous twist!

Affiliated Restaurants (1)

5★
65%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Events NearbyMore

Related Links

Reviews for Sagamité

Food
Service
on Google4.5 (900+)
*as of 2026-06-26
5★
65%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Review Summary

Sagamité offers an exceptional dining experience that celebrates Indigenous culture through high-quality, flavorful cuisine and a warm, culturally rich atmosphere. Guests frequently praise the unique dishes, particularly the game meats and the signature flambéed potence, which provide a memorable culinary spectacle. The restaurant is widely recognized for its professional, attentive, and passionate service, with many visitors highlighting the staff's expertise in guiding their food and wine choices. While some note that it is a premium-priced destination, the overall consensus is that the combination of superb food, beautiful decor, and excellent hospitality makes it a must-visit location for anyone looking for a unique and high-end gastronomic discovery in the region.
Page 1 of 11 - 104 Reviews

Très convivial, nourriture de qualité, on y retournera assurément!

May 24, 2026
on Google

Excellent restaurant, tout simplement le meilleur que je connaisse au Québec ! La viande est d'une qualité exceptionnelle, parfaitement cuite & pleine de saveurs. Chaque bouchée est un vrai plaisir.

Le service est tout aussi remarquable : rapide, professionnel & chaleureux. Mention spéciale à Nadine, qui offre un service incroyable & rend l'expérience encore plus agréable grâce à son attention & sa gentillesse.

Je recommande sans hésitation, c'est une adresse incontournable !

Apr 9, 2026
on Google

Rapport qualité prix décevant : 1 entrée à 9$ qui est en fait une mise en bouche , 1 plat du jour principal à 29$ , un soupçon de sanglier perdu dans des linguines , sauvé par une excellente sauce & un verre de vin rempli à peine au 1/3 , bref beaucoup trop che

Feb 27, 2026
on Google

Super bon restaurant. Nourriture de qualité & service attentionné.

Feb 16, 2026
on Google

Je suis allé au restaurant le Sagamité le 6 février 2026. Nous étions un groupe de 14 personnes. Nous avons presque tous pris des plats différents &, malgré ça, le service a été vraiment bon & rapide. Le personnel était toujours présent pour répondre à nos questions.

De mon côté, avec une amie, on a décidé de se partager le repas typique de l'endroit, le Yatista, soit la potence des sacrifices pour deux personnes. Il y avait du cerf & du wapiti. Les portions étaient très bonnes.

On avait pris la formule table d'hôte. Il y avait une entrée, une soupe, ensuite le repas principal, puis le dessert accompagné d'un café. Pour le prix & pour l'expérience globale, c'était vraiment super.

Honnêtement, je vous dis de ne pas aller regarder trop de vidéos. Vivez l'expérience sur place. Vous pouvez regarder des photos, mais ça vaut vraiment la peine d'y aller.

La nourriture était incroyable. Le cerf & le wapiti étaient très bien apprêtés. Les accompagnements aussi étaient excellents.

Il y avait également de l'ambiance. Des personnes sont venues faire de la musique typique de Wendake, ce qui ajoutait à la soirée. L'endroit est aussi magnifique.

C'est un beau coup de coeur. Ça faisait un petit bout que je voulais essayer ce restaurant, je l'avais à l'oeil, & je n'ai pas regretté du tout. J'ai passé une très belle soirée avec les personnes avec des personnes de qualité.

Je n'ai rien de négatif à dire. Très bel endroit. Essayez-le, ça vaut la peine!

Feb 6, 2026
on Google

Nous avons passé une soirée absolument mémorable au restaurant Sagamité. Notre serveur, Robert, a été exceptionnel du début à la fin. Honnêtement, ça faisait plusieurs années que nous n'avions pas reçu un service d'une telle qualité : attentionné, professionnel, passionné & parfaitement à l'écoute.

Nous lui avons dit que nous lui faisions entièrement confiance pour les plats & les cocktails, & il a su nous faire vivre une expérience remarquable. Ses suggestions étaient excellentes, autant pour les plats que pour les cocktails, & tout était parfaitement équilibré. On sent qu'il aime son travail & qu'il veut réellement que les clients passent une belle soirée. Pour l'accueil, les idées, le service & l'expérience globale, c'est un 10/10 sans hésitation.

Côté cuisine, tout était délicieux. Les saveurs étaient au rendez-vous, les plats bien exécutés & généreux, rien à redire. Ça faisait quelques années que je n'y étais pas retourné, mais après une soirée comme celle-là, c'est certain que je n'attendrai pas aussi longtemps avant d'y revenir.

Une très belle expérience, autant pour le service que pour la cuisine. Merci à toute l'équipe, & particulièrement à Robert, pour cette superbe soirée.

Jan 27, 2026
on Google

Je suis arrivé sur une ambiance tres chaleureuse & un beau decor. L'acceuil etais super, l'explication du menus aussi. J'ai eu deux cocktail conseillé par Nadine, ma serveuse, qui étaient excellent ! & son service tout aussi incroyable & très a l'ecoute aussi. Par erreur j'ai recu le gratin dauphinois au lieu des frittes…mais quel belle erreur ! J'ai pris une bouché qui a exploser dans a bouche ! J'en ai meme repris pour la maison. Prix tres abordables aussi pour la qualité & les plats proposés. J'ai pris le mi-cuit de cerf, un peu plus cuit que la normal haha, c'etais juste incroyable. Ma première fois avec cette viande & certain que je retourne manger labas !

Dec 24, 2025
on Google

Nous étions heureux de retourner au restaurant Sagamité après l'incendie, mais notre expérience n'a malheureusement pas été à la hauteur de nos attentes.

La cuisson de la viande ne correspondait pas à ce que nous aurions souhaité & aucune question à ce sujet ne nous a été posée au moment de la commande. Lorsque nous avons mentionné la situation, des excuses ont été offertes, mais sans proposition de solution ou d'alternative.

Le service, de façon générale, manquait de présence : les plats & le vin n'ont pas été présentés, & le vin a été servi directement dans le verre, sans présentation de la bouteille ni dégustation préalable. Nous avons également dû solliciter le personnel pour obtenir de l'eau.

Considérant le prix, le rapport qualité-prix n'a pas été au rendez-vous cette fois-ci. C'est dommage, car nous avions de grandes attentes & espérons que l'expérience pourra être améliorée à l'avenir.

Dec 19, 2025
on Google
5.0

Une superbe expérience au restaurant La Sagamité à Wendake !
Nous avons très bien mangé & tout était absolument délicieux.
Cette expérience nous a permis de découvrir à quel point la cuisine autochtone est excellente & pleine de saveurs.
Nous avons été très bien reçus & l'accueil a été aussi chaleureux que la qualité des plats.
Une adresse incontournable pour découvrir les traditions culinaires des Premières Nations !

Sep 23, 2025
on Google

Beau & excellent resto.
Tout est sur la coche vraiment !
Repas de grande qualité service excellent monsieur Christian notre serveur était très gentil & nous a très bien conseillé.

Je recommande fortement ce beau resto
Situé a Wendake . Nous y retournerons certainement.

Ambiance chaleureux & convivial.

A voir absolument.

Aug 27, 2025
on Google