FR
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesEvents

Logo RestoQuebec.ca

Sagamité Cover Image
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Restaurant

Sagamité

Wendake
4.6$$ & $$$
CLOSEDOpens Today at 8 am
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
BreakfastPizzaTartareWild GameRegionalSeafood/FishPastaSandwichesGrillBrunchFood Truck

About

The Sagamité opened its doors in 1999, and people from all over the world have been invited to discover Indigenous culture through gastronomy ever since. This place is named after the meal that has nourished the nation for centuries: the sagamité soup, which consists of corn, squash and beans. The restaurant is located in downtown Wendake.

Details

Our Specialties

Yatista (fire)

Amenities, services & more

We accept:  Master Card, Visa, Interac
The Saga Nomade Food Truck can be found all around Québec City and is also available for private events. Our specialties include our Signature poutine and our Elk burger. This is street food with an indigenous twist!

Affiliated Restaurants (1)

5★
65%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Events NearbyMore

Related Links

Reviews for Sagamité

Food
Service
on Google4.5 (900+)
*as of 2026-06-25
5★
65%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Review Summary

Sagamité offers an exceptional dining experience that celebrates Indigenous culture through high-quality, flavorful cuisine and a warm, culturally rich atmosphere. Guests frequently praise the unique dishes, particularly the game meats and the signature flambéed potence, which provide a memorable culinary spectacle. The restaurant is widely recognized for its professional, attentive, and passionate service, with many visitors highlighting the staff's expertise in guiding their food and wine choices. While some note that it is a premium-priced destination, the overall consensus is that the combination of superb food, beautiful decor, and excellent hospitality makes it a must-visit location for anyone looking for a unique and high-end gastronomic discovery in the region.
Page 1 of 9 - 83 Reviews

Belle expérience brunch! Tout le menu avait l'air bon! Les plats étaient délicieux. Fraichement rénové. Je recommande! Le seul point négatif a été lorsqu'un de nous a demandé de remplacer le bacon par une autre option (ex: fruits) la serveuse semblait inquiète du contrôle des coûts alors que des fruits coûtent moins cher que de la viande, donc moins flexible pour les gens végés.

May 30, 2026
on Google

Super restaurant, plats originaux, nous avons pris sur conseil du serveur la potence 3 viandes👍 & une petite entrée . Ambiance superbe. Merci à notre serveur Raphaël

Apr 26, 2026
on Google
5.0

Viande sauvage extrêmement bon

Apr 14, 2026
on Google

Excellent restaurant, tout simplement le meilleur que je connaisse au Québec ! La viande est d'une qualité exceptionnelle, parfaitement cuite & pleine de saveurs. Chaque bouchée est un vrai plaisir.

Le service est tout aussi remarquable : rapide, professionnel & chaleureux. Mention spéciale à Nadine, qui offre un service incroyable & rend l'expérience encore plus agréable grâce à son attention & sa gentillesse.

Je recommande sans hésitation, c'est une adresse incontournable !

Apr 9, 2026
on Google

Notre serveur était Robert. Amical, bon vivant, super service comme on voit rarement de nos jours. Envie d'un drinks? Demandez-vous de vous en proposer un. Repas: potence 3 viandes (j'ai oublié le petit nom) avec ou sans les entrées jusqu'au dessert & café/thé/tisane. Un vrai délice! Même avec mes allergies rares, j'ai pu profiter d'une magnifique soirée & de ce copieux repas. Car oui, les portions sont généreuses. & que dire du décor typique! Deux beaux étages prêts pour accueillir petits & grands groupes. Ça vaut le détour!!

Mar 15, 2026
on Google

Superbe expérience ce vendredi. La potence de viandes était délicieuse, tout comme les quatre autres services.

Mar 1, 2026
on Google

Nous avons adorez notre expérience chez Sagamité. Excellent repas aux saveurs autochtones avec différentes viandes de gibiers, décor magnifique, service impeccable. Je veux y retourner à chaque fois que j'irai à Québec! Le gratin dauphinois à lui seul vaut le détour (saveurs & texture), nos 3 plats principaux étaient tous délicieux, les entrées & desserts aussi.

Mar 1, 2026
on Google

Une des meilleures table de la région, sans hésitation. Le service était impeccable & la salle décorée avec style pour un résultat chaleureux & design. Nous avons particulièrement apprécié l'entrée servie avec leur spécialité, la potence. Une farce en pâte remarquablement équilibrée avec son jus de viande, de la très fine cuisine!

Feb 17, 2026
on Google

Je suis arrivé sur une ambiance tres chaleureuse & un beau decor. L'acceuil etais super, l'explication du menus aussi. J'ai eu deux cocktail conseillé par Nadine, ma serveuse, qui étaient excellent ! & son service tout aussi incroyable & très a l'ecoute aussi. Par erreur j'ai recu le gratin dauphinois au lieu des frittes…mais quel belle erreur ! J'ai pris une bouché qui a exploser dans a bouche ! J'en ai meme repris pour la maison. Prix tres abordables aussi pour la qualité & les plats proposés. J'ai pris le mi-cuit de cerf, un peu plus cuit que la normal haha, c'etais juste incroyable. Ma première fois avec cette viande & certain que je retourne manger labas !

Dec 24, 2025
on Google

Nous étions heureux de retourner au restaurant Sagamité après l'incendie, mais notre expérience n'a malheureusement pas été à la hauteur de nos attentes.

La cuisson de la viande ne correspondait pas à ce que nous aurions souhaité & aucune question à ce sujet ne nous a été posée au moment de la commande. Lorsque nous avons mentionné la situation, des excuses ont été offertes, mais sans proposition de solution ou d'alternative.

Le service, de façon générale, manquait de présence : les plats & le vin n'ont pas été présentés, & le vin a été servi directement dans le verre, sans présentation de la bouteille ni dégustation préalable. Nous avons également dû solliciter le personnel pour obtenir de l'eau.

Considérant le prix, le rapport qualité-prix n'a pas été au rendez-vous cette fois-ci. C'est dommage, car nous avions de grandes attentes & espérons que l'expérience pourra être améliorée à l'avenir.

Dec 19, 2025
on Google