FR
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesEvents

Logo RestoQuebec.ca

Sagamité Cover Image
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Sagamité RestoQuebec.ca
Restaurant

Sagamité

Wendake
4.6$$ & $$$
OPEN8 am - 11 pm
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
BreakfastPizzaTartareWild GameRegionalSeafood/FishPastaSandwichesGrillBrunchFood Truck

About

The Sagamité opened its doors in 1999, and people from all over the world have been invited to discover Indigenous culture through gastronomy ever since. This place is named after the meal that has nourished the nation for centuries: the sagamité soup, which consists of corn, squash and beans. The restaurant is located in downtown Wendake.

Details

Our Specialties

Yatista (fire)

Amenities, services & more

We accept:  Master Card, Visa, Interac
The Saga Nomade Food Truck can be found all around Québec City and is also available for private events. Our specialties include our Signature poutine and our Elk burger. This is street food with an indigenous twist!

Affiliated Restaurants (1)

5★
66%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Events NearbyMore

Related Links

Reviews for Sagamité

Food
Service
on Google4.5 (900+)
*as of 2026-06-26
5★
66%
4★
25%
3★
6%
2★
3%
1★
0%

Review Summary

Sagamité offers an exceptional dining experience that celebrates Indigenous culture through high-quality, flavorful cuisine and a warm, culturally rich atmosphere. Guests frequently praise the unique dishes, particularly the game meats and the signature flambéed potence, which provide a memorable culinary spectacle. The restaurant is widely recognized for its professional, attentive, and passionate service, with many visitors highlighting the staff's expertise in guiding their food and wine choices. While some note that it is a premium-priced destination, the overall consensus is that the combination of superb food, beautiful decor, and excellent hospitality makes it a must-visit location for anyone looking for a unique and high-end gastronomic discovery in the region.
Page 3 of 11 - 104 Reviews

Excellent service de notre serveur Robert, nous avons suivi ses conseils & nous n'avons pas été déçu. Qualité du menu & de la nourriture. Belle expérience culinaire & l'ambiance formidable. Belle soirée en tout point. Belle découverte.

Dec 19, 2024
on Google

Suberbe place à wendake pour manger une bonne bouffe de qualité, du bon service & ambiance

Dec 17, 2024
on Google

Dispendieux mais la qualité est là.

Nov 20, 2024
on Google

Un seul mot: extraordinaire !!! De l'accueil aux explications détaillées du menu au service & bien sûr la qualité de la présentation du repas qui était succulent. Première & sûrement pas la dernière expérience de ce restaurant exceptionnel. Mention exceptionnelle au chef & son équipe pour son attention concernant une allergie au gluten (coeliaque) & pour Robert, notre serveur qui s'est assuré que TOUT soit magnifique. Merci je recommande sans aucune hésitation!

Nov 10, 2024
on Google
5.0

Super service par Robert Excellente nourriture de qualité

Nov 5, 2024
on Google

Très belle soirée avec un serveur dynamique qui connaît son menu de fond en comble. Il m'a repris sur mon choix de vin & il avait raison de le faire. La qualité des aliments est très présente. Essayez la tarte au sirop d'érable, un vrai must.

Nov 2, 2024
on Google

Sagamité la prétencieuse. J'ai de la difficulté à penser que j'ai payé autant pour ce que j'ai reçu. Qualité /prix - jetez ce concept par la fenêtre. 1- la salle à manger: table en stratifié de type industriel - pas de nappe - serviette de table en papier- avec de la musique mexicaine & hispanique (penser à la Bamba)... quand nos plats principaux s'affichent entre 40$ & 55$ on s'attend à autre chose. Le menu plastifié & relié avec des serpentin à la manière « Bureau en gros » tout déglingué qui tenait à moitié parce que déchiré! 2 - le service: notre serveuse a été gentille & avenante mais aucune formation de base pour un restaurant qui s'affiche comme une référence en gastronomie (autochtone ou autre). J'aurais été satisfaite du service si je m'étais trouvé dans un restaurant « famillial » du genre St-Hubert mais si je commande une bouteille à un certain prix je m'attends à ce que la serveuse puisse l'ouvrir sans briser le bouchon & que quelqu'un dans la brigade puisse me parler des vins sur la carte ( personne n'a été en mesure de me diriger ni m'aider avec le vin - sauf pour me dire qu'un tel vin était très bon) 3- la bouffe: bien bien moyen. Un « puffy pastry » rien de puffy avec de la viande trop dense, l'expérience « viande flambée » servie avec de la mayonnaise, de la mayonnaise « épicée » qui semblait sortir d'un pot acheté du commerce & mayonaise curry qui ressemblait plus à une mayonnaise / ketchup qu'on pourrait trouvé chez Costco. On est dans un restaurant supposé honorer les premières nations... sauce aux bleuets? Canneberges? Épices du guerriers? Sauges? Épinette? Champignons? le prix: je n'écrirais pas cette note si le prix avait été la moitié de ce qui est chargé. Mais là c'est franchement indécent!!! Après avoir commandé la deuxieme bouteille nous avons réalisé que celle-ci se vendait au BC - là d'où venait le vin - 4 FOIS MOINS CHER. Je suis fâchée d'avoir emmené mes beaux-parents - qui ont insisté pour payer- en leur disant que c'était une référence un matière de cuisine des Premières Nations. ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC MON EXPÉRIENCE PRÉ-fermeture. J'ai franchement l'impression de mettre fait arnaquer. Rien de moins. J'ai un goût plus qu'amer de cette « expérience ».

Aug 27, 2024
on Google

Bonne expérience bon rapport qualité-prix

Aug 7, 2024
on Google

Ma seule déception, dans ce cadre imprégné de la magnifique culture Wendat, la musique d'ambiance est composé de succès américains, alors qu'il existe une variété de musique issue des nations autochtones. Je vous suggère de modifier votre playlist. Le repas était excellent & le service de grande qualité.

Jun 12, 2024
on Google

J'avais un très bon souvenir de ce restaurant & j'étais très enthousiaste à l'idée d'y retourner. La décoration & l'ambiance sont pas mal. La nourriture est intéressante mais... Si ça avait coûté 100$ tout inclus pour 2 j'aurais dit que c'était excellent. La quantité était insuffisante. La qualité moyenne (on parle de cube de viande cuits dont une en plus grande quantité que les autres de qualité inférieure). On a pris des entrées, dispendieuses & vraiment beaucoup trop petites. Une bouchée de foie gras à 29$, ça ne passe pas désolé. De mémoire il n'y avait pas de taxe la dernière fois, la serveuse n'était pas au courant. 260$ pour sortir déçu & en ayant faim... Bref je ne recommande absolument pas.

May 5, 2024
on Google