Location & ContactError?
About
Details
Our Specialties
Amenities, services & more
We accept: Master Card, Visa, InteracOur Specialties
Amenities, services & more
We accept: Master Card, Visa, InteracReviews for Sagamité
Reviews often mention
Display Allqualite(100) potence(100) prix(95) dejeuner(92) viande(84) decor(67) nadine(57) magnifique(52) vin(44) dessert(43) wendake(39) bison(39)
✨ Sagamité - Une belle découverte ✨
Mon expérience au Sagamité a été vraiment agréable. J'y ai goûté la viande de bison & ce fut une excellente surprise : tendre, savoureuse, parfaitement cuite & pleine de caractère. Une assiette qui met vraiment en valeur les saveurs nordiques & la richesse du terroir.
L'ambiance du restaurant est chaleureuse, authentique, avec cette touche autochtone qui crée une atmosphère unique & apaisante. On sent le souci du détail, l'envie de partager une culture & un savoir-faire culinaire.
En résumé : une très belle découverte & une expérience que j'évalue à 9/10. Un endroit à recommander pour ceux qui veulent goûter à quelque chose de différent, bien préparé & profondément enraciné dans la tradition.
Nous avons passé une superbe soirée chez Sagamité à Wendake. Notre serveur, Robert, a été absolument fantastique : drôle, professionnel & de très bon conseil tout au long du repas. Il a grandement contribué à l'ambiance chaleureuse de notre expérience.
La nourriture était délicieuse, avec des saveurs bien équilibrées & des viandes d'exception - notamment le wapiti, le bison & le cerf, flambés au brandy devant nous, ce qui ajoute une belle touche spectaculaire & gourmande. Les accompagnements étaient également très bien cuisinés, savoureux & bien pensés.
Une belle découverte que nous recommandons sans hésitation !
C'est un rêve enfin réalisé que d'avoir dégusté un repas de gibier au mythique restaurant Sagamité de Wendake ! La perfection n'existe pas techniquement mais hier soir, j'en ai été tout près. Déjà en apercevant la magnifique architecture du bâtiment de l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, tout l'ensemble était visuellement en harmonie avec mon rêve de départ ! L'accueil de notre serveur Robert a rapidement mis le ton à la soirée qui s'annonçait comme allant devenir, une expérience absoluement inoubliable ! Premier constat, le menu offre tant de choix qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour choisir ! Confirmé par les suggestions personnelles de Robert j'ai été très déçu d'apprendre que mon choix était épuisé. J'ai dû reprendre la réflexion à nouveau, mais avec une excellente suggestion de vin de notre étonnant serveur ! Je dis étonnant dans le sens que l'expérience totale n'aurait pas été aussi réussie sans sa présence à lui. Un mot gentil ou amusant à chaque table, à chaque collègue, alors qu'il sillonne le restaurant quasi en courant ! Une couverture de son territoire complète, en contrôle, mais surtout avec l'assurance de quelqu'un qui croit en ce qu'il fait, qui croit à son restaurant, & à ce qu'il peut offrir. Je ne tarierai jamais assez d'éloges de sa présence authentique & de l'accompagnement personnel que chaque personne a reçu ce soir là ! C'était beau, c'était amusant, plaisant & délicieux ! Que dire de plus ! Une note de 5 étoiles qui ne perdrait que quelques centièmes pour une question de goût personnel, dans une assiette de gibier combinée qui m'a fait tellement préférée une viande plutôt que l'autre. Mais sinon, cuisson parfaite, accord parfait, accompagnement parfait, une amie parfaite, un serveur parfait, une ambiance parfaite & même une balade en vélo parfaite ! Voilà, un rêve devenu réalité encore mieux que je ne l'aurait cru possible ! À bientôt Sagamité !
Hyper bien reçu, les viandes sont un régal. Tout était parfait, belle découverte.
Merci Robert pour une experience gustative exceptionnelle : la table d'hôte pour 2 fut mémorable & les viandes sont succulents. Nous reviendront! Vive les mardis!
Quelle belle expérience ! Tout était sur la coche. Très beau décor. Christian, notre serveur, a été très professionnel & nous a bien conseillé sur le menu. On a vraiment eu besoin de ses conseils car tout avait l'air bon. Je le recommande fortement.
Si vous voulez vous gâter, un incontournable pour les amateurs de viandes de gibier à Québec.
Restaurant sublime, chaleureux & accueillant. Un des meilleurs restaurants que j'ai connu. La nourriture était délectable. Non seulement on nous offre une expérience gustative sensationnelle, mais un spectacle culinaire. Chaque bouchée était un pur délice, les yeux fermés à savourer pleinement les saveurs si magnifiquement amalgamées. Les accompagnements, les herbes, la cuisson des viandes, le dessert, le service,...une longue liste sans fin pourrait décrire ce raffinement & le goût de la culture autochtone. Restaurant par excellence & incontournable.
Cuisine qui offre des viandes de gibier à la façon authentique de Wendake. Mais aussi des mets canadien. Je recommande l'essayer pour l'expérience. La potence est unique !
Le service impeccable. Français , Anglais, Espagnol.
Touristes comme locaux devrait l'essayer & aller voir la chute Kabir Kuba pour digérer après !!!
Le service était excellent ! La plupart des plats étaient à base de gibier, un vrai délice ! J'ai pris le médaillon composé de deux morceaux de cerf & de wapiti. Il y avait des légumes disposés autour de la viande & la façon dont elle était servie était très chic. L'atmosphère du restaurant était pleine d'éléments d'autochtones, qui correspondent très bien au concept. Je le recommande vivement!
C'était ma première fois
J'ai adoré la potence , la viande est tellement tendre , ça fond dans la bouche & c'est vraiment une belle expérience
Le service était excellent & très rapide !
La tarte aux sucre était la meilleure de ma vie
À bientôt merci