Charbon Steakhouse se spécialise dans des coupes de viande de haute qualité préparées sur une flamme vive pour obtenir un profil de saveur grillée caractéristique. Le menu met en valeur une variété d’options de bœuf grillé ainsi qu’une sélection soignée de fruits de mer frais et de préparations de poissons de saison. Les clients profitent d’un environnement centré sur l’interaction entre le feu et les ingrédients bruts, soulignant une expertise technique dans la cuisine. L’accent demeure strictement sur la fourniture de textures constantes et de saveurs authentiques dérivées de la chaleur intense du gril. Chaque assiette témoigne des méthodes de cuisson traditionnelles, priorisant l’essence naturelle de sources de protéines de qualité supérieure. Cette approche garantit que les caractéristiques principales du steak et du poisson demeurent le point central de l’expérience culinaire pour chaque visiteur.
Charbon Steakhouse propose globalement une expérience culinaire de grande qualité reconnue pour son atmosphère élégante et son service professionnel, de nombreux visiteurs louant les grillades au charbon de bois parfaitement maîtrisées ainsi que des accompagnements et desserts exceptionnels. Bien que cet établissement soit souvent considéré comme l'un des meilleurs de Québec, notamment pour son cadre unique au sein d'une ancienne gare historique et son décor soigné, les expériences peuvent être inégales. Certains clients ont souligné des problèmes de lenteur, des erreurs occasionnelles dans la cuisson des viandes ou un rapport qualité-prix jugé parfois décevant. Dans l'ensemble, la majorité de la clientèle apprécie l'accueil chaleureux et les saveurs variées du menu, bien qu'une minorité de convives juge l'expérience en deçà de leurs attentes ou relève quelques aspects logistiques perfectibles.
La nourriture n'est pas mauvaise mais ça devrait être de meilleure qualité pour le prix. Les frites style McDo ne sont pas appropriées pour ce genre de restaurant.
1 janv. 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Réservation à 20h un samedi soir, mais près de 20 minutes d'attente pour avoir une table, malgré la réservation. Une fois assis, il a fallu presque une heure supplémentaire avant d'être servis : arrivés à 20h, plats servis vers 21h30. C'est clairement inacceptable à ce niveau.
À noter que la serveuse n'y est pour rien : elle a été présente, transparente & professionnelle. Le problème vient clairement de la cuisine qui n'arrive pas à suivre.
Côté assiette : la viande n'est pas mauvaise, mais largement overpriced pour ce que c'est. Les accompagnements sont le vrai point noir : frites à la truffe sans aucun goût de truffe (on aurait dit des potatoes industrielles), & gratin de pommes de terre excessivement gras, limite immangeable.
Au final, une expérience décevante : service beaucoup trop lent, rapport qualité/prix discutable & accompagnements ratés. À Québec, il y a clairement bien mieux pour ce prix-là.
Malheureusement, notre expérience a été décevante. Nous avions tous demandé nos steaks saignants, mais ils sont arrivés très cuits. La pomme de terre au four était pâteuse & froide. Pour 145 $, c'est très loin du rapport qualité-prix auquel on s'attendait.
C'est bien mais sans plus. Peut-être parce que mes attentes étaient élevées. La cuisson de mon Boston médium saignant était un peut trop cuit, c'était plus médium que saignant & lorsque j'ai posé la question on m'a dit que c'était comme çà.
La climatisation en salle à manger fournissait à peine.
La qualité de viande était bien mais manquait de goût, autant mon Boston que la bavette de ma conjointe.
Bref, on ne regrette pas mais je crois pas y retourner.
'Hier soir, nous avons eu le plaisir de souper au Charbon & ce fut une expérience des plus agréables ! L'ambiance chaleureuse du restaurant & la qualité des plats nous ont vraiment conquis. Un immense merci à notre serveur Michel, dont le service impeccable a rendu notre soirée encore plus mémorable. Chaque assiette était succulente, avec une présentation soignée. Un sans-faute du début à la fin ! Je donne un gros 5 étoiles & recommande fortement ce restaurant. À bientôt !'
Accueil très froid ( nous avons eu l'impression de déranger!) Servie ordinaire, Nourriture correcte, mais sans plus. C'était notre 3e visite, & franchement, la qualité dt le service on vraiment diminué.