EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

La Traite Cover Image
La Traite RestoQuebec.ca
La Traite RestoQuebec.ca
La Traite RestoQuebec.ca
La Traite RestoQuebec.ca
La Traite RestoQuebec.ca
La Traite RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

La Traite

Wendake
4.6$$$ & $$$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 7:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Note: Du Lundi au Vendredi | 7h00 à 10h00 - 11h30 à 14h00 - 17h30 à 21h00 -- Nos planches sont disponibles de 14h00 à 17h30 -- Samedi et Dimanche | 7h30 à 10h30 - 12h00 à 14h00 - 17h30 à 21h00
Du TerroirGrilladesDéjeunerFusionGibier SauvageCanadienneVégétarienneGastronomique / ChicMenu dégustationResto-BarService de traiteur

Nouveautés

À propos

Intégré à l'Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake, le restaurant La Traite est l'endroit idéal pour découvrir une cuisine inspirée du terroir autochtone qui allie avec brio tradition et modernité, authenticité et finesse gastronomique. Le menu met en valeur les produits frais et locaux issus de la chasse, de la cueillette et de la pêche tels que le poisson, le gibier, les champignons forestiers, les épices, les infusions boréales et les fruits sauvages. Le décor du restaurant est également très élégant et élaboré, avec des éléments de design autochtones traditionnels combinés à une esthétique moderne.

Détails

Nos Spécialités

Cuisine inspirée du terroir autochtone, saveur boréale.
Chef 2 fois étoilé Michelin et Gault et Millau d'or.

Commodités, services et plus

Nous acceptons:  Master Card, Visa, AMEX, Interac
Repas 3, 4 et 5 services proposés. Idéal pour des repas romantiques en couple ou des repas d'affaires.
Stationnements gratuits

Menus (1) QR Code

Menus
5★
64%
4★
25%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

La Traite a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour La Traite

Nourriture
Service
sur Google4.4 (800+)
*au 2026-06-23
5★
64%
4★
25%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Résumé des avis

La Traite propose une expérience culinaire mémorable mettant en valeur une cuisine raffinée d'inspiration autochtone, le tout dans un cadre magnifique et paisible surplombant la rivière. De nombreux convives apprécient la qualité des plats, frais et savoureux, soulignant la présentation soignée et l'utilisation d'ingrédients locaux comme la truite et le gibier. Bien que le service soit souvent décrit comme professionnel, chaleureux et attentionné, certaines visites ont révélé des incohérences lors de périodes de forte affluence ou d'événements particuliers. Dans l'ensemble, l'ambiance offre un environnement unique et immersif, constituant une destination gastronomique de grande qualité qui mérite d'être découverte.

Service impeccable!
Magnifique décors!
Saveurs délicates & différentes!

16 mars 2025
sur Google

Très beau cadre & ambiance mais nous avons été déçus par notre expérience culinaire & par le service . Nous sommes venus pour le dîner. C'est un restaurant qui joue la carte du semi-gastronomique (beaucoup d'effort sur la présentation - petite quantité). Plats qui arrivent froid, peu de saveur, entrée qui ne contient pas les ingrédients annoncés sur la carte (simple saumon fumé), ingrédients de maigre qualité (pétoncles frites minuscules & peu goûteuses - digne d'un produits congelés) très ordinaire pour le prix.
Peu de saveurs boréales qui sont pourtant mise en avant dans l'image de marque.
Le service aussi a été laborieux, le personnel était plus occupé à arranger la salle & déplacer des tables pour le service du soir qu'a prendre les commandes : on a du se signaler plusieurs fois. Je précise que nous avions réservé à 13h & que le restaurant était au 3/4 vide, ce n'est donc pas l'affluence qui a généré ce service distrait, maladroit & peu souriant.
On nous a apporté une carte des vins sur Ipad sans explication ou conseil (bien qu'on nous ai dit qu'un sommelier faisait la sélection), vin qui arrive beaucoup trop froid pour la dégustation : de nombreux impairs.
Étant donné les prix & les commentaires sur Internet on est tombé de haut.
Mais plein d'améliorations sont possibles car le lieu reste enchanteur.

16 mars 2025
sur Google

Menu 5 services. Quantité très petite mais les saveurs y étaient ! Service courtoie & chaleureux. Belle découverte !

18 janv. 2025
sur Google

Authentique & amicale. Belles saveurs!!

21 déc. 2024
sur Google

Nous avons déjeuné & soupé au restaurant lors d'un séjour à l'hôtel, les repas étaient tous les deux délicieux avec des saveurs délicates & recherchées. Nous avons apprécié que des ingrédients locaux soient utilisés (certains provenant des différentes communautés des premières nations). La présentation des plats était sublime, l'atmosphère de la salle à manger était sobre mais quand même recherchée. Tous le personnel était souriant & efficace, ils étaient toujours prêts à répondre à nos questions sur les plats. Côté prix, à 64$ pour la table d'hôtes du souper c'est vraiment une aubaine pour la qualité des repas servis, les déjeuners sont à 24$ un prix comparable à ceux retrouvés dans des restos déjeuner de la région. Bref j'ai hâte d'y retourne

8 sept. 2024
sur Google

Très belle place avec des saveurs exceptionnelles. Je recommande fortement.

23 mai 2024
sur Google

Un restaurant autochtone authentique qui offre une cuisine aux saveurs uniques! Mon coup de coeur a été le tataki de loup-marin poché au lait. La perdrix était également délicieuse!

25 avr. 2024
sur Google

Repas du midi un mardi de décembre. Nous avons commandé le duo aux saveurs autochtones du jour avec une entrée de canard & un plat principal de type chaudrée de morue. Tout (apéro, repas, vin) était délicieux, le service sympathique & l'ambiance exceptionnelle avec vue sur la rivière. Le prix est tout à fait raisonnable pour la qualité de l'expérience offerte.

20 déc. 2023
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

C'était tout à fait fabuleux! L'huile de truffe sur la roquette dans le plat de raviolis: une explosion de saveur! Le meilleur saumon fumé de ma vie, même après 13 ans d'expérience sur l'île de Vancouver.

26 oct. 2023

L'ambiance était vraiment parfaite. Le service était d'une qualité supérieure. Nous avons sélectionné le nouveau menu découverte. Le nom de ce service est très révélateur, car on découvre en effet plusieurs saveurs & nouveaux aliments. Soyez aventureux & tentez l'expérience, vous ne serez pas déçus! Pour les parents, un menu enfant est offert en 3 services. Mon garçon de 9 ans se sentait inclus, car son menu lui était aussi présenter sur une tablette en cuire & la personne qui prenait soin de nous l'appelait monsieur. Il a beaucoup aimé son expérience ! Merci à toute l'équipe de la traite!

23 oct. 2023
sur Google