Note: Du Lundi au Vendredi | 7h00 à 10h00 - 11h30 à 14h00 - 17h30 à 21h00 -- Nos planches sont disponibles de 14h00 à 17h30 -- Samedi et Dimanche | 7h30 à 10h30 - 12h00 à 14h00 - 17h30 à 21h00
Intégré à l'Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake, le restaurant La Traite est l'endroit idéal pour découvrir une cuisine inspirée du terroir autochtone qui allie avec brio tradition et modernité, authenticité et finesse gastronomique. Le menu met en valeur les produits frais et locaux issus de la chasse, de la cueillette et de la pêche tels que le poisson, le gibier, les champignons forestiers, les épices, les infusions boréales et les fruits sauvages. Le décor du restaurant est également très élégant et élaboré, avec des éléments de design autochtones traditionnels combinés à une esthétique moderne.
Détails
Nos Spécialités
Cuisine inspirée du terroir autochtone, saveur boréale.
Chef 2 fois étoilé Michelin et Gault et Millau d'or.
La Traite propose une expérience culinaire mémorable mettant en valeur une cuisine raffinée d'inspiration autochtone, le tout dans un cadre magnifique et paisible surplombant la rivière. De nombreux convives apprécient la qualité des plats, frais et savoureux, soulignant la présentation soignée et l'utilisation d'ingrédients locaux comme la truite et le gibier. Bien que le service soit souvent décrit comme professionnel, chaleureux et attentionné, certaines visites ont révélé des incohérences lors de périodes de forte affluence ou d'événements particuliers. Dans l'ensemble, l'ambiance offre un environnement unique et immersif, constituant une destination gastronomique de grande qualité qui mérite d'être découverte.
Très belle place (comme tout le complexe HPN), belle carte de vins (pour différents budgets) & très bons plats.
Nous avons pris du foie gras (petite portion même pour une entrée quelques grammes de plus auraient été appréciés!),
Nous étions 4 adultes & 2 enfants (ils ont adoré avoir une demi portion de plat "de grands", c'était mieux qu'un menu enfant) & chacun s'est régalé avec son plat (médaillon de cerf, doré, carré d'agneau ou bouillabaisse), & les crèmes glacées (vanille) sont à tomber...
Cerise sur le sundae, on a eu la chance de converser avec le chef en fin de repas/soirée : très abordable, un plaisir de parler avec lui de la Corse & des saveurs autochtones ! Tout le personnel est pro & sympa.
Atmosphère toujours aussi agréable, service excellent, repas un peu moins à la hauteur que les autres fois où je suis venue. Les quantités du Duo aux saveurs autochtones étaient insuffisantes & le mélange des goûts moins extraordinaires qu'à l'habitude. Je recommande quand même l'endroit, car c'est certainement un des plus intéressants de la région de Québec.
13 oct. 2022
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Beau cadre, bel accueil & service courtois.
Magnifique présentation des plats, saveurs originales & équilibrées.
Bon conseil en matière de vin.
Bref, une très agréable soirée !!!
Je recommande !
Nous avons particulièrement apprécié la découverte de nouvelles saveurs, l'ambiance détendue & le décor chaleureux. Malheureusement, le service était très lent (mais courtois).
Quel endroit superbe dans son emplacement dans la nature, intimiste avec le foyer & d'un accueil plus que bienveillant & attentionné! Oh oui c'est un restaurant ....la nourriture est une expérience culinaire dans les saveurs particulières, les présentations hors de l'ordinaire tout cela avec un service de personnel unique! gros bravo!
Excellente cuisine à chacune de nos visites. Saveurs & découvertes sont au rendez-vous. Nous y venons au moins une fois par année lors de notre passage dans la région.
Très belle expérience gastronomique. Le cadre du restaurant est magnifique. Le personnel très agréable. Les plats sont tres bien présentés. Bel équilibre des saveurs, très fins. par contre, certains accompagnements auraient pu être un peu plus travaillés pour être parfait. Le service était aussi un peu trop rapide.